Nos prestations

Nous pouvons réaliser pour vous tous types de tests consommateurs

Les tests de produits

La première raison de tester un produit est de rencontrer le mieux possible le goût des consommateurs. Il existe cependant plusieurs problématiques récurrentes dans l’industrie alimentaire. En voici les principales, ainsi que les techniques les plus souvent utilisées pour y répondre. Libre à vous d’adopter cette solution ou d’appliquer votre propre protocole.

01

Proposition d’une nouvelle recette

La solution la plus utilisée est d’évaluer les performances de cette nouvelle proposition contre 2-3 propositions concurrentes du marché auprès d’utilisateurs de cette catégorie de produit. Le but étant de s’assurer que votre nouvelle proposition ne soit pas inférieure à l’offre concurrente et de pouvoir apporter quelques améliorations pertinentes.

02

Substitution d’une recette existante

La solution la plus utilisée est d’évaluer en comparatif la nouvelle formule et la formule existante auprès d’utilisateurs actuels de ce produit. Le but étant de vous assurer que la substitution plaît plus aux consommateurs actuels que le produit actuel… et ne mécontente personne.

03

Introduction d’un nouveau produit/d’une nouvelle technologie

la solution la plus utilisée est de soumettre le concept aux consommateurs pour évaluer son attractivité dans un premier temps. La seconde étape serait d’évaluer leurs performances organoleptiques (et éventuellement un test en conditions réelles).

Les Tests de packaging

La première raison de tester un emballage est de s’assurer qu’il communique le bon message et qu’il est bien reçu

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Test d’amélioration du packaging

Où l’on soumet une (ou plusieurs) proposition(s) au consommateur et on lui demande sa préférence. Le but étant de choisir la meilleure proposition.

02

Test d’attractivité du packaging

Où l’on soumet un banc de produits sur étagère et on demande au consommateur d’en choisir un (et de justifier son choix). Le but étant d’évaluer son incitativité en magasin.

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Test de fonctionnalité du packaging

Où l’on demande au consommateur d’utiliser le packaging (ex : l’ouverture) et d’évaluer son expérience. Le but étant d’améliorer la praticité et le confort d’utilisation.

Les Tests de parfums

Où l’on soumet plusieurs propositions de parfums au consommateur et on lui demande de l’évaluer au niveau hédonique et olfactif. Le but étant de choisir la meilleure soumission (et d’éventuellement l’améliorer).

Les Tests de parfums

Où l’on soumet plusieurs propositions de parfums au consommateur et on lui demande de l’évaluer au niveau hédonique et olfactif. Le but étant de choisir la meilleure soumission (et d’éventuellement l’améliorer).

Les Focus Groups

Où notre animateur expérimenté alimente une discussion de façon décontractée en table ronde de 8-10 consommateurs à propos d’un sujet prédéfini. Le but étant de comprendre les ressorts qui motivent les comportements des consommateurs.

Les Focus Groups

Où notre animateur expérimenté alimente une discussion de façon décontractée en table ronde de 8-10 consommateurs à propos d’un sujet prédéfini. Le but étant de comprendre les ressorts qui motivent les comportements des consommateurs.

Pour toute demande d’étude, contactez-nous à mail@facility-cts.fr ou téléphonez au 01 46 28 34 00

Pour toute demande d’étude, contactez-nous à mail@facility-cts.fr ou téléphonez au 01 46 28 34 00

Les produits déjà testés par nos soins